Actualités

Campagne de pesée et actions lutte contre le gaspillage alimentaire dans le collège

Par Laurent Sabater, publié le jeudi 25 janvier 2024 12:01 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 12:01
L'Hérault bien dans son assiette.png
Depuis 2021, la politique de haute qualité alimentaire mise en place par le Département en direction des collégiens prend en compte de façon plus opérationnelle, la lutte contre le gaspillage alimentaire constatée dans le cadre de la restauration.

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Le Conseil Départemental de l'Hérault propose une mesure de gaspillage alimentaire dans le collège de votre enfant le mardi 30 janvier 2024.
Il s’agit d’intervenir durant le temps de restauration, en effectuant une pesée quantitative et qualitative. Tous les produits alimentaires proposés dans le service du jour, sont pesés de façon indépendante.

Des élèves et éventuellement du personnel et des parents d’élèves peuvent participer à ces pesées, à la fois pour prêter main forte mais aussi pour concourir à sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire. Cette participation contribue également à une meilleure compréhension du fonctionnement du service restauration.
Je vous rappelle que vous pouvez déjeuner au restaurant scolaire sur l'un des deux services également, au tarif de 6,20 € (incluant entrée, plat et desserts).

Dans une démarche d’amélioration continue et d’adaptation des menus au besoin des collégiens, un sondage sur leur satisfaction du service restauration peut être réalisé.

Si vous souhaitez donner de votre temps pour concourir à cette action, merci de vous inscrire par e-mail à gest.0341363x@ac-montpellier.fr avant lundi 29 janvier 12h00, date butoir. Nous avons besoin de volontaire de 12h00 à 14h00.

Cordialement.

SGEPLE